Revue de presse du Friendlybulls Xl de ce week-end du 03/04 octobre

Enfin la reprise pour plusieurs de nos équipes, voici les interviews de nos différents coach

U8 : en attende

U10 : en attende

U12 Prov : pas de match ce week-end

U12 élite c/ Royal 4 : 57-28 : Coach Pascal 

Cette saison, nos U12A sont inscrits en série Elites du Brabant.  Composée d’une majorité de U12 première année, nous partons cette saison dans l’inconnu par rapport au niveau basket de nos adversaires après une belle saison en U12C la saison dernière.
Notre premier adversaire dans cette série est le Royal IV. Une des institutions du basket brabançon. Après un premier match de coupe gagné contre Ottignies, les joueurs sont concentrés et ont faim de basket.
Dès le début du match, la rapidité de notre jeu et l’intensité défensive posent beaucoup de problèmes à nos adversaire et le premier 1/4 temps se termine sur le score de 13 – 4.  La suite de la rencontre est du même acabit avec de la vitesse, et de joli mouvement collectif pour des U12.
Belle première victoire de nos U12 sur le score de 57 28.  Bravo aux joueurs et merci aux parents pour leur soutien.
U14 Mixte c/ Bc Eclair 34-42 : Coach Marc 
Pour le premier match de la saison de notre équipe U14 mixte, nous alignons une vraie équipe mixte: 4 filles: Denisa, Marina, Anna et Caitlin + 4 garçons: Tarik, Mervis et Ernesto + notre renfort du jour Mathéo (U12 1re année).
Nos adversaires de l’Eclair se présentent avec 7 garçons et une seule fille (qui jouera peu)…
L’Eclair prend rapidement les devants, mais Mathéo (6 points) nous permet d’être dans le match malgré tout. 9-16 après le premier quart-temps. Malheureusement Tarik est rapidement sanctionné de 3 fautes personnelles.
Le deuxième quart est celui où toute l’équipe se bat vraiment en défense. Nous limitons notre adversaire à 6 points et le gagnons 10-6 grâce à 9 points de Tarik.
Score à la mi-temps: 19-22.
Au troisième quart-temps, nous rencontrons pas mal de problèmes au rebond défensif et malgré les 8 points de Mathéo et les 2 points d’Anna (enfin un panier hors notre duo Mathéo-Tarik) nous en concédons 12.
Le dernier quart-temps nous voit nous battre jusqu’au bout avec une bonne défense (bravo Caitlin et Mervis) …malgré quelques inattentions et mauvais placements. La fatigue due au fait de devoir se reposer sur seulement deux joueurs en attaque fait que nous trouvons très difficilement encore le chemin de l’anneau (5-8).
Score final: 34-42.
Avec la performance du jour et le retour de plusieurs garçons, il est certain que nous gagnerons pas mal de matches cette saison!
U16 A c/ Castors Braine 74-42 : Coach Xavier 
Ce dimanche matin, se présentait à Ixelles les Castors de Braine.
Les deux équipes mirent du temps à rentrer dans le match puis petit a petit la puissance ixelloise commença à faire la différence pour finir le quart-temps a 20-11.
Lors du deuxième quart les locaux continuèrent à imposer leur transition avec quelques combinaisons collectives agréables ! Fin de la mi-temps 34-21.
Ixelles eut le bon goût de continuer sur sa lancée en seconde mi-temps afin de se faciliter la vie et de terminer ce match par une nette victoire 74-42 !
En résumé, belle première victoire qui montre une nécessité de travail de fondamentaux individuels et collectifs mais un bel esprit combatif général !
U18 A à Genappe 44-90 : Coach Edwin 
Défaite ce matin de nos U18.
Ce premier match fut compliqué pour les joueurs en début de match. On a su se réveillé à la 2e mi temps mais malheureusement pas suffisant pour pouvoir revenir au score.
Rien à faire, il faudra travailler encore plus pour les prochains matchs.
U21 Régionaux à M-S-Marchienne 64-98 : Coach Amaury
Les U21 reg avaient leur première rencontre de la saison à Mont-Sur-Marchienne.
Un 1er quart… que dire sauf un manque de concentration et la mise en avant de nos lacunes défensives. On enchaîne les erreurs et notre adversaire du jour en profite et nous malmène. Nous prenons beaucoup de retard et nous n’arrivons pas à alimenter le marquoir.
Le 2ème quart… Nous arrivons à rentrer dans le match et nous donnons un peu le change mais nous n’arrivons pas à réduire le retard. On montre un autre basket, un basket qui nous correspond plus.
Le 3ème quart… Nous commençons le quart temps sur les chapeaux de roues hélas, nous n’arrivons pas à garder notre concentration et maintenir la cadence. Et donc nous laissons denouveau déborder par notre adversaire du jour.
Le 4ème quart… Nous n’arrivons pas à développer notre jeu d’équipe et on continue à subir le match.
En conclusion, nous avons beaucoup de travail à faire et notre évolution sera grande.
P2 Dames pas de match ce week-end : Coach Xavier 
P1 Fbi C/ Bbc Brainois 61-78 : Coach Gab
Début de match très encourageant, avec une avance de 16-7 engrangé. C’est à ce moment la qu’on a une panne offensive complète et qu’on fait revenir l’équipe adverse en leur donnant des lancer franc avec des fautes inutiles ainsi que des shoots facile. Après un gros passage à vide, on arrive à revenir à 40-44, mais une nouvelle fois on retourne dans nos travers pour laisser Brainois filé vers une victoire mérité, 61-78. 
R2 FBI au Bc Ressaix 72-57 : Coach Olivier
Déplacement compliqué pour notre R2 dans la salle GLACIALE du BC Ressaix (petit village juste à côté de la ville de Binche).
Nous avons eu beaucoup de difficulté à prendre le bon rythme dans ce match où nous étions toujours privés de Titi, Jeremy et Sabri.
Aussi Sébastien et Mamadou étaient présents mais toujours gênés par leurs blessures.
Avec tout cela, nous étions menés de 3 pts à la mi-temps avec notre adversaire on fire et qui shootait presque à du 80% !
Mais le changement de défense et d’esprit (bcp plus guerrier) en 2ème mi-temps nous a permis de développer notre jeu offensif grâce à une meilleure défense.
Mais l’important est là avec une 1ere victoire pour commencer ce championnat, vivement le week-end prochain et de pouvoir enfin jouer un match officiel dans notre salle rue Volta.
One team, one club FBI