Réveille de notre R2 contre le leader Jettois !

Victoire 69-67 dans le derby Bruxellois de notre R2

Derby Bruxellois remporté par notre R2 contre les leader invaincus du Fresh Air, avant le match la tension était palpable chez les 2 équipes. Chez nous l’envie d’enfin prendre cette 1ère victoire vu notre mauvais début de championnat et chez notre adversaire qui voulait absolument garder son brevet d’invincibilité. Avant le match, le coach adversaire a essayé de mettre la pression sur les arbitres pour des choses hors sujet et ridicules.

Mais le début de match était à notre avantage. Nous avons très bien entamé les débats et avons prit directement une dizaine de points d’avance. L’adversaire ne lachait pas et à la mi-temps, nous avions toujours 6 points d’avance. Lors de la reprise, nous étions à nouveau dans une bonne spirale mais une interruption du match de quelques minutes nous a fait perdre le rythme et nous avons eu un moment creux.

Mais il était écrit que ce match était pour nous malgré nos nombreuses pertes de balles en zone offensive et nos soucis de fautes pour nos joueurs intérieurs. L’équipe n’a rien laissé et nous avons assuré notre victoire en fin de match avec 3 changements de défense dans la dernière minute trente du match. Cette victoire est super importante pour notre groupe qui était à nouveau très jeune ce week-end et nous devions toujours jouer sans Nathan Smekens, Nathan Hervelle et Julien Pendeville et Mo Diallo.

La grosse satisfaction du match, c’est le retour de Jean, le retour en forme d’Edwin et de Nordi qui a fait un bon match face à son ancien club. Manu, notre capitaine, a été très important dans son travail de « boost » pour l’équipe ce qui lui a coûté sûrement de l’énergie en zone offensive.

Mais nous avons engrangé notre 1ère victoire et allons travaillé pour être beaucoup plus performants, intégrer nos nouveaux joueurs et récupérer nos blessés. Hier aussi, il y avait plus de 75 personnes pour voir le match cela aussi est une victoire pour le club. Nous avons une nouvelle équipe et beaucoup de jeunes mais avant tout, une équipe pour faire très mal à n’importe quelle équipe de notre série, à condition de pouvoir gérer nos moments moindres en matchs et arriver à mieux exécuter certains systèmes de jeux.

Prochain objectif, c’est d’aller gagner notre 1er match en déplacement samedi prochain à Visé, ce qui nous relancerait totalement dans ce championnat.

Nous avons nos qualités de nos défauts de notre jeunesse mais ce qui est sûre c’est que nos garçons ne lacheront rien et que dorénavant, il faudra compter sur eux. Le match n’était pas parfait, loin de là, mais ce qui compte c’est la victoire, la manière viendra…

One team, one club FBI

Joueurs du FBI : Thomas, Sabri, Ken, Pablo, Antonio, Jean, Edwin, Mo, Tidiane, Nordi, Nathan, Captain Manu