Interview de Pascal Mahij notre coach U12 Elite et DT petit ballon

Nous allons commencer une série d'interview de nos coachs - 2020-2021, chaque jour il y aura notre question réponse

– Pourquoi avoir décider de coacher et ton parcours ?

Je ne sais plus les raisons exactes mais je crois qu’il manquait un coach à l’ASA Saint Hubert où je jouais à l’époque et ayant un papa coach dans le club, on m’avait demandé si je voulais coacher l’équipe.

J’ai toujours coaché en jeunes car je trouve la formation primordiale pour un club et le coaching d’une équipe adulte ne m’a jamais tenté. J’ai donc coaché pendant 30 ans à l’ASA Saint Hubert (toutes les équipes jusque U14), avec 2 ans au BB Wemmel (en plus de l’ASA St Hubert) ainsi qu’assistant coach et coach de la sélection bruxelloise de minibasket. Je suis au Friendly Bulls depuis 6 saisons.

– Qu’aimes-tu dans ton rôle de coach ou ton rôle que tu as au FBI ?

J’aime bien voir évoluer l’équipe et faire progresser les joueurs de l’équipe. Tant individuellement que collectivement (même en mini basket). 

– Décris toi en 3 mots 

Passionné, perfectionniste, réservé

– comment as-tu vécu le confinement sans basket ?

J’ai vécu le confinement en famille, sans trop de problème professionnel grâce au télétravail.  Et cette pause sans basket m’a finalement fait du bien car j’avais besoin de souffler et de temps en famille.

– quels sont tes hobbies autres que le basket ?

La lecture et m’occuper d’Inaya

– quel est ton projet personnel et celui pour ton équipe pour la saison prochaine au FBI ?

Avec les U12 l’année prochaine, nous allons intégrer le championnat « élite » du Brabant. C’est une bonne chose car le groupe est demandeur, et les joueurs ont plusieurs années de basket mais le challenge sera intéressant car l’équipe est composée en majorité de joueur 1ère année, et 1 an c’est encore beaucoup à cet âge-là, surtout physiquement. La priorité en U12 sera bien sûr la progression des joueurs et de l’équipe sans apporter trop d’importance au classement même si l’objectif est d’essayer de gagner chaque match.

– Dernière question quelle est ton équipe et coach préféré ?

Mon équipe préférée était la Dream Team USA aux JO de Barcelone. Et je n’ai pas vraiment de coach préféré

Merci pour tes réponses