– Pourquoi avoir décider de coacher et ton parcours ?
Le basket à toujours été ma passion depuis ma plus tendre enfance, on est un famille qui baigne dans le basket et c’est ce que nous avons toujours connu. J’ai toujours adoré l’aspect
tactique, le coaching est donc venu naturellement.
ensuite pour des raison de temps lié aux études et le travail, je n’ai plus été actif dans le basket malgré quelques propositions avant d’être assistant d’Olivier en R2 il y à 2 ans quasiment.
– Qu’aimes tu dans ton rôle de coach ou ton rôle que tu as au FBI ?
faire grâce par rapport au développement des joueurs ainsi que les décisions en plein match sous préssions, qui me passionne le plus. Je pense qu’une des plus grande force d’un coach est de savoir que ce sont les joueurs qui font le résultat en très grande partie, donc j’aime voir le coaching comme un rôle de guide de façon plus générale.
– Décris toi en 3 mots
Créatif, Sociable, Passionné– comment as-tu vécu le confinement sans basket ?
Durement, que ce soit comme fan ou « acteur ». Même si il faut essayer de relativiser, ça reste un manque énorme.– quel est ton projet personnel et celui pour ton équipe pour la saison prochaine au FBI ?
J’attendrais de voir l’équipe et le niveau de la compétition pour me prononcer sur l’objectif de l’équipe. Mon objectif personnel sera de maximiserle potentiel de chaque joueur en développant du beau jeu et efficace.
– Dernière question quel est ton équipe et coach préféré ?
Equipe: Brose Bamberg.coach: Old school: Chuck Daly et Rick Adelman / Actuel: Nick Nurse, Quinn Snyder, Roel Moors