Interview de Bahati Nordie – Pivot de notre R2H

Nous allons commencer une série d'interview du staff de notre R2 pour la saison 2020-2021, chaque jour il y aura notre question réponse d'une des personnes de notre staff

Ton parcours de joueurs ?
Ancien joueur de football, j’ai commencé à m’intéresser au Basketball en 2014, à l’âge de 16 ans. A cette période, je jouais juste au parc avec des amis. 2 ans plus tard, j’ai décidé de rejoindre Royal Linthout Bc, en U21 Régionale. Ce club m’a permis de faire mes premiers pas sur le parquet. Le club de Linthout avait entre leurs mains une pierre brute non taillée.
L’année suivante, je suis parti au Fresh Air Basket en U21 Régionale. Cette deuxième saison fût un épanouissement personnel et collectif, sur le terrain mais aussi en dehors. Il y avait un réel esprit d’équipe, c’était : F.A.G. Les coachs Oliviers (Corhay et Polomé) ont sû me mettre à l’aise et exploiter cette pierre brute non taillée.
On a fini notre saison en beauté, Vice-Champion et Champion de la coupe Open.
En 2019, je suis venu au Bc Friendlybulls XL en R2 là où j’évolue actuellement.
Décris toi en 3 mots :
Déterminé – Extravaguant – Athlétique
Comment vie tu le confinement actuel et sans basket ?

Je me sens un peu désorienté, car le basket prend une grande partie de mon temps en général. Mais, il faut prendre la vie du bon côté. Actuellement, je travail mes lacunes au niveau basket, dans mon jardin.

Quel est ton projet personnel et celui de l’équipe pour la saison prochaine au FBI ?

Personnellement, la saison qui vient de passer,  je trouve que je n’ai pas trop été d’une grande aide à l’équipe (la R2 n’est pas U21). Ça été une saison de transition et d’adaptation. A SUIVRE…

Le projet de l’équipe est très simple : on est en R2 et on vise la R1 !!!

Dernière question quel est ton joueur modèle ?

DENNIS RODMAN

Merci pour les réponses et à très bientôt et porte toi bien